Le Tampon : Agressions et menaces sur fond d'alcool

Mardi 7 Novembre 2017

Âgé de 29 ans, ce Tamponnais sans emploi a un problème avec l'alcool. Samedi, ivre, il s’en est pris à sa mère, l'a bousculée avant de menacer son voisin avec un sabre.


Le Tampon : Agressions et menaces sur fond d'alcool
 C’est de lui-même qu’il s’est rendu dans l'après-midi à la gendarmerie. Avec 1,09 mg par litre d'air expiré, il n’a pu être interrogé que le lendemain. Placé en garde à vue, le jeune homme, déjà connu des forces de l'ordre pour le même type de faits, a avoué.  

Il a été présenté, ce mardi après-midi, devant la justice sur le mode de la comparution immédiate. Pour ces violences sur ascendant et pour avoir menacé avec un sabre son voisin, le Tamponnais a été condamné à 10 mois d'emprisonnent dont 6 ferme assortis d'un mandat de dépôt et d'une mise à l'épreuve de deux ans. 

A sa sortie de prison, il se trouvera également dans l’obligation de trouver un travail ou une formation, se soigner et s'est vu signifier l'interdiction de se présenter au domicile de sa mère et d'entrer en contact avec son voisin pour lequel au titre de préjudice moral il devra payer la somme de 300 euros. 

Par Pascal Robert le Mardi 7 Novembre 2017 à 08:52 | Lu 20 fois