Le récit glaçant de Corentin, attaqué par un requin bouledogue

Dimanche 18 Février 2018

Une vidéo postée par Jean-François Nativel, secrétaire de l'association OPR (Océan prévention Réunion), peu après l'attaque. Pour rappel, Corentin s'était fait charger à plusieurs reprises par un requin bouledogue alors qu'il pêchait au harpon au large de Roches-Noires hier après-midi.


Le pêcheur était sous l'eau, en train de remonter sa prise dans son kayak et un mouvement a alors attiré son attention. Corentin croit avoir à faire à un gros poisson.

Le requin de 150 à 180 kg charge tout de suite le jeune pêcheur. Corentin a le réflexe qui va lui sauver la vie en pointant son fusil-harpon. Il voit alors le requin ouvrir sa gueule en grand pour le mordre.

Corentin ne réfléchit pas et tire une flèche dans la tête du requin, qui l'atteint juste derrière l'oeil. La fléche s'enfonce de 50 cm mais le requin n'est toujours pas mort. Touché, le squale prend de la distance.

Le requin arrache le fil de la flêche mais fait demi-tour et recharge en direction du pêcheur. Corentin le menace alors une deuxième fois avec son fusil, qu'il est arrivé à récupérer. Il donne des coups de palmes sous l'eau et arrive à remonter sur son kayak, miraculeusement sain et sauf.

Le jeune homme a ensuite alerté les vigies et le dispositif post-attaque a été déclenché.


Rédigé par L.G le Dimanche 18 Février 2018 à 12:05 | Lu 265 fois

L.G